Comment adopter un arbre ?

C'est très simple. Cela ne demande que deux minutes pour s’inscrire par

téléphone au 03 20 62 95 70, ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ensuite, il ne reste plus qu'à venir le planter….

 

Adopter un arbre, en quoi cela m'engage ? Dans le cadre de son projet de reboisement, la commune de GONDECOURT en partenariat avec les écoles, le collège et le lycée profite du festival de l’arbre pour lancer le dispositif : Adopte ton arbre. Cela est un geste symbolique par lequel vous contribuez à la sauvegarde de la planète. La seule chose que vous ayez à faire, c'est de planter l'arbre le week-end du 5 et 6 décembre 2020 (Pas dispo !!! pas de panique d’autres dates vous seront proposées). Ensuite, un "certificat d'adoption" vous sera remis. Il vous permettra de retrouver facilement votre arbre dans le bois. Vous pourrez ensuite venir l'admirer et le voir grandir. La nature se charge de l'entretenir.

Pourquoi adopter un arbre ? L'arbre est un élément essentiel de la vie sur notre planète. Il absorbe le dioxyde de carbone et produit l'oxygène qui nous permet de respirer. Adopter un arbre, c'est donc montrer son attachement à la nature et à la planète. Par ce geste qui vous lie à un arbre, vous participez à la prise de conscience collective pour notre sauvegarde et celle de la Terre. Si vous avez des enfants, adopter un arbre c'est aussi le moyen de leur expliquer l'importance des végétaux pour la planète et de leur faire comprendre le rythme de la nature.

Comment se déroule la plantation ? Identifier un endroit sur l’espace choisi par la commune, creuser un trou d’environ 50 à 60 cm, poser l'arbre dans la terre et recouvrir ses racines d'un peu de terre à l'aide d'une pelle. Cela est tout à fait réalisable par des enfants (accompagnés). Pour s'assurer que l'arbre s'enracine bien, la plantation sera contrôlée par les intervenants présents sur le site.

Dois-je acheter l'arbre ? Non, les arbres seront fournis par la Ville. Adopter un arbre est un engagement symbolique. La Ville pense que la sauvegarde de la planète doit être une préoccupation de chacun. C'est pour cela qu'elle souhaite que les habitants puissent s'impliquer dans la plantation de ce bois en donnant juste quelques minutes de leur temps.