Dans un article publié cette semaine, le site internet "Oh My Mag" met en avant une technique de cambriolage constatée en Belgique :

" À Meise, dans le Brabant flamant, plusieurs habitants ont découvert une bande adhésive noire sur la sonnette de leur domicile. Les forces de l'ordre ont en effet été alertées de cette situation redondante dans les communes de Meise et Kapelle-op-den-Bos (commune de Belgique).

Si la police a d'abord pensé à une blague, elle s'est ensuite rendue compte qu'il s'agissait d'une astuce utilisée par les cambrioleurs.

Ces derniers utilisent en effet cette technique pour savoir si quelqu'un se trouve à l'intérieur d'une habitation. Cette technique est très simple, elle consisterait à placer une bande adhésive noire sur les sonnettes des habitants donc, les forçant à sortir précipitamment de chez eux.

En effet, après que le ruban adhésif ait été placé, la sonnette se met à retentir continuellement, ce qui oblige la ou les personnes qui s'y trouvent à venir le retirer. Vous pensez qu'ils en profitent pour se faufiler par une autre entrée ?

En fait, les cambrioleurs repassent plus tard et s'ils constatent que le ruban adhésif est toujours présent, c'est que le domicile est forcément vide et qu'ils pourront y entrer en toute tranquillité... ou pas ! [...] "

N'hésitez donc pas à appeler le 17 si vous remarquez une bande scotchée sur la sonnette d'un de vos voisins...

Source : https://www.ohmymag.com/insolite/attention-les-cambrioleurs-ont-une-nouvelle-technique-pour-savoir-si-vous-etes-chez-vous_art115418.html