A l'aube des vacances estivales et des premiers départs en vacances, permettez moi de vous rappelez que la  période estivale est particulièrement
propice aux cambriolages et aux autres vols.

En effet un nombre conséquent de personnes vont partir en vacances, sur des périodes plus ou moins longues, laissant ainsi leur résidence principale et/ou secondaire, dépendances etc... inoccupées. Les personnes dotées de  mauvaises intentions le savent en font des cibles privilégiées.
 
Si vous faites partis de celles et ceux qui vont partir en vacances (quelle que soit la durée) n'oubliez pas que le dispositif OTV ( Opération Tranquilité Vacances ) est toujours d'actualité et en vigueur. N'hésitez donc pas à vous présenter en gendarmerie,  à votre police municipale ou ASVP pour signaler votre absence. Un formulaire d'adhésion sera à remplir afin que les services de gendarmerie, police municipale, ASVP puissent  surveiller votre résidence en votre absence.
( Attention, le service OTV n'est pas un contrat de surveillance. Il ne se substitue aucunement à un service de surveillance privée, et ne garantit pas l'absence de cambriolages, il s'agit d'un service gratuit rendu à la population visant à évitez les cambriolages en ayant une attention particulière sur les résidences signalées)

Si vous restez à domicile, votre vigilance sera particulièrement appréciée par votre voisinage.

N'hésitez donc pas à signaler toute situation ou  comportements suspects, auprès de la gendarmerie.