Cette semaine, nous souhaitons vous mettre en garde sur une nouvelle arnaque dite "à l'Italienne". De quoi s'agit-il ? Le site internet "autonews.fr" vous explique tout :

« Comme toutes les arnaques, son fonctionnement est hyper basique. Votre voiture est en stationnement dans une rue ou sur un parking et vous vous apercevez qu’un de vos pneus est crevé. Logiquement, vous vous penchez (dans tous les sens du terme) sur le sujet pour le réparer ou prévenir quelqu’un qui pourra vous donner un coup de main. Votre attention est totalement portée sur ce sujet et vous en oubliez que votre voiture est ouverte. C’est là que le piège se referme.

En effet, si dans la plupart des cas, la crevaison est involontaire, il existe des cas où c’est une personne mal intentionnée qui s’est chargée de crever votre pneu. Cette dernière va donc attendre patiemment que vous soyez en train d’intervenir (donc accroupie) pour dérober un ou plusieurs objets de valeur dans votre voiture (sac à main, téléphone portable, etc.). [...]

Comme il vaut mieux prévenir que guérir ; la première chose à faire en cas de crevaison est de ne pas laisser à portée de main des objets de valeur mais de les cacher dans l’habitacle. Il peut également être utile de fermer votre voiture à clé pendant que vous changez la roue et de garder un œil sur l’environnement qui vous entoure. Plus facile à dire qu’à faire évidemment… »

Source : https://www.autonews.fr/actualite/pneu-creve-la-gendarmerie-vous-met-en-garde-contre-l-arnaque-a-l-italienne-91938